OE 122 – COORDONNATEUR DE PLATEFORME (H/F)

AIDAPHI MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Hôpital de jour

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

RECRUTE POUR LA PCO 45

(Plateforme d’orientation et de coordination du Loiret  dans le cadre du parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants avec des troubles du neuro-développement)

au sein de l’HOPITAL DE JOUR P. CHEVALDONNE A ORLEANS

UN COORDONNATEUR DE PLATEFORME (H/F)

CDI-Temps plein

Missions :

Dans le cadre du projet associatif et de la législation encadrant l’activité des PCO, le coordonnateur exerce ses fonctions sous l’autorité de la direction de l’établissement et la responsabilité du médecin coordonnateur de la plateforme :

– il.elle veille à l’enregistrement de tous les dossiers  et  au traitement des réponses dans un délai de 15 jours, après présentation au médecin coordonnateur de la plateforme

-il.elle met en œuvre et coordonne, sur prescription du médecin coordonnateur le parcours de bilan et orientations précoces en lien avec les partenaires internes de la plateforme (PEP 45, EPSM Daumezon, CHRO pour les CAMSP d’ Orléans et Pithiviers…) comme avec les partenaires externes (toutes structures sanitaires ou médico-sociales de ligne 2) et les professionnels de santé libéraux.

– il.elle est amené.e à collaborer aux actions d’informations, en matière d’outils et signes d’alerte de la présence de TND auprès de la ligne 1 (médecins libéraux, PMI, médecins scolaires…).

-il-elle entretient, en lien avec le médecin coordonnateur,  les liens nécessaires avec les centres experts de la ligne 3 (CDAA, DYS 45, ERHR…)

-il.elle planifie, en lien avec tous les partenaires, intervenant dans le parcours coordonné de bilans et interventions précoces,  les réunions périodiques en vue du projet d’orientation de l’enfant  au sortir de l’année d’accompagnement  par la plateforme ;

-il.elle veille, le cas échéant,  à l’ouverture des droits auprès de la MDPH en amont de cette sortie, en lien avec l’assistante de service sociale du partenaire désigné comme référent dans la prise en charge du dossier

Compétences et formations :

• De formation initiale paramédicale (IDE, IDE puer, psychomotricien, ergothérapeute ou orthophoniste) et justifiant d’une expérience en coordination, idéalement confortée par un DU en coordination-gestion de parcours de santé ;
  • Expérience d’outils d’évaluations étalonnés tels que partiellement listés par l’arrêté du 16 avril 2019 relatif au contrat type pour les professionnels de santé mentionnés aux articles L. 4331-1 et L. 4332-1 du code de la santé publique et les psychologues pris en application de l’article L. 2135-1 du code de la santé publique.
  • Expérience souhaitée du secteur sanitaire et de travail auprès de jeunes enfants avec TND
  • Qualités d’écoute et de dialogue, maîtrise du secret médical partagé ;
  • Sens de la pédagogie.
  • Rigueur organisationnel et capacité à construire des outils et un fonctionnement adapté compte tenu du périmètre départemental associant les lignes 1, 2, et 3
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique

Rémunération :

Selon CCNT 15 mars 1966 – Grilles paramédicales

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aude.congnard@aidaphi.asso.fr

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.