OE 13 – SECRETAIRE H/F

AIDAPHI PROTECTION DE L'ENFANCE

AEMO

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

Recrute pour son Service d’Assistance Educative en Milieu Ouvert À CHATEAUROUX (36000)

Secrétaire H/F

CDI temps plein

Le service AEMO de Châteauroux remplit des missions de service public relevant du champ de la protection de l’enfance. S’exerçant ordinairement auprès de mineurs dont les parents conservent tous les attributs de l’Autorité Parentale, les mesures d’AED et d’AEMO visent à l’accompagnement et au soutien à la parentalité.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité des chefs de service, le ou la secrétaire a pour mission :

• Gestion du standard,
  • Accueil du public,
  • Enregistrement du courrier,
  • Saisie et mise en forme des documents, (courriers, compte rendu de réunion, rapports)
  • Constitution des dossiers physiques et numériques,
  • Enregistrements des mesures sur le logiciel (données familiales et de facturation),
  • Lien avec les partenaires,
  • Suivi et gestion des statistiques
  • Gestion et saisi de la facturation.

Profil et Compétences :

• Niveau IV secrétariat,
  • Savoir comprendre une demande téléphonique, filtrer et orienter les correspondants,
  • Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique,
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités, veiller au respect des délais,
  • Classement et archivage,
  • Excellente capacités rédactionnelles,
  • Connaissances générales en administration, et comptabilité,
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe, discrétion, rigueur,
  • Permis de conduire indispensable.

Rémunération :

Selon CCN 15 mars 1966