OE 226 – CHEF DE SERVICE (H/F)

  • CDD
  • CHATEAUROUX
  • Ce poste a été pourvu

Aidaphi MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

CMPP-SESSAD 36

L’AIDAPHI
Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire
recrute pour
le CMPP de Châteauroux (36) et le SESSAD départemental pour les jeunes déficients sensoriels
UN CHEF DE SERVICE (H/F)
CDD temps plein

Le Centre Médico Psycho Pédagogique propose des bilans, des diagnostics et des traitements aux jeunes âgés de 6 à 20 ans, présentant des troubles psycho-affectifs, réactionnels, névrotiques, psychomoteurs, orthophoniques, des difficultés d’apprentissage ou de comportement, ainsi que des troubles du développement.

Le SESSAD Arc-en-Ciel s’adresse aux enfants et adolescents déficients sensoriels âgés de 0 à 20 ans. Son S.A.F.E.P. – S.A.A.A.I.S. accueille de jeunes déficients visuels, âgés de 0 à 3 ans (S.A.F.E.P.) et de 3 à 20 ans (S.A.A.A.I.S.). Son S.A.F.E.P. – S.S.E.F.I.S. accueille de jeunes déficients auditifs, âgés de 0 à 3 ans (S.A.F.E.P.) et de 3 à 20 ans (S.S.E.F.I.S.).

Missions :
En lien avec le Directeur des services ambulatoires, et conformément aux orientations associatives, le Chef de Service aura pour mission principale, dans un contexte de vacance du titulaire, l’encadrement des équipes pluridisciplinaires et la coordination efficiente des actions.
– organise l’activité des services en sécurisant le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées.
– assure une gestion rigoureuse des ressources techniques allouées aux services afin de limiter l’attente, de garantir la réalisation des missions confiées aux services et de permettre l’atteinte de leurs objectifs.
– réalise un reporting de toutes les décisions de synthèses et une actualisation régulière des outils de gestion.
– organise et anime les réunions de synthèse.
– établit et contrôle les plannings de travail des psychologues, rééducateurs, travailleurs sociaux et enseignants spécialisés.
– veille au respect par les salariés du cadre réglementaire, dont les dispositions relatives au règlement intérieur en matière d’hygiène, de sécurité et de discipline et en promeut l’application permanente.
– encadre la production des écrits professionnels. Il veille à la bonne tenue des dossiers des usagers et s’assure de leur conformité à la législation en vigueur (RGPD, protection des données à caractère médical, actualisation des projets de soins…).
– organise les parcours d’admission et de sortie des usagers.
– soutient la démarche d’amélioration continue de la qualité initiée au sein des services.
– contribue à la qualité de vie et au bien-être au travail ainsi qu’au développement de leurs compétences.
– relaie la communication institutionnelle et les démarches associatives.
– participe au CODIR hebdomadaire avec la Direction, ainsi qu’au CODIR élargi de secteur. Il est force de proposition.

Compétences et formations :
– Titulaire d’un diplôme de niveau 6 en management ou gestion (Master 1, Ecole de commerce, DEIS ,CAFERUIS…) ou justifiant de 7 à 10 ans d’expérience sur un poste de manager de proximité, avec perspective d’un cursus VAE permettant l’obtention d’un titre au niveau 6 requis ;
– Expérience souhaitée de 3 ans dans des fonctions identiques
– Connaissances du dispositif légal et réglementaire en matière de droits des personnes accueillis en ESMS ainsi que des RBPPs de la HAS avec expérience pratique de leur mise en place,
– Expérience souhaitée du management par la qualité
– Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles
– Permis de conduire et maîtrise du Pack office indispensables. La connaissance du logiciel Alfa Next est un plus.

Rémunération :
Selon CCN 15 mars 1966 – Cadre classe 2 CCN 1966

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous