OE 95 – PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F

AIDAPHI PROTECTION DE L'ENFANCE

AEMO

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

recrute pour son Service d’Assistance Educative en Milieu Ouvert

à CHATEAUROUX (36000)

UN PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F

CDI  temps partiel 0.50 ETP

Le service AEMO de Châteauroux remplit des missions de service public relevant du champ de la protection de l’enfance. S’exerçant ordinairement auprès de mineurs dont les parents conservent tous les attributs de l’Autorité Parentale, les mesures d’AED et d’AEMO visent à l’accompagnement et au soutien à la parentalité.

Missions :

• Accompagnement et soutien technique des travailleurs sociaux dans l’appréhension des problématiques présentées par les mineurs suivis et leurs familles,
  • Participation aux réunions de projet, d’équipe, de groupes de travail, de cadres et de service.
  • Favoriser les espaces d’élaboration et éclairer sur les enjeux et dynamiques familiales et professionnelles dans le cadre des réunions institutionnelles, d’accompagnements personnalisés des professionnels et auprès de certaines familles après évaluation d’équipe
  • Lien privilégié avec les partenaires de soin et en soutien de l’équipe dans toutes les relations partenariales
  • Rédaction de compte rendu suite aux différents points avec les travailleurs sociaux

Compétences et formations :

• Titulaire du DESS ou Master 2 de psychologie avec spécialité en psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
  • Connaissance de la Protection de l’Enfance souhaitée
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Permis de conduire indispensable

Rémunération :

• Selon CCN 15 mars 1966
  • Coefficient de base 800 soit 3 144 € bruts pour un temps plein (Reprise ancienneté antérieur)

Poste à pourvoir de suite