OE 111 – CHEF DE SERVICE H/F

Site AIDAPHI COHÉSION SOCIALE

Service de Gestion Immobilière

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

Recrute pour son Service de Gestion Immobilière

et Agence Immobilière à Vocation Sociale

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE H/F CDI temps plein

 

Missions :

  • Organiser le travail de l’équipe et élaborer et suivre les plannings ;
  • Animer les réunions de service ;
  • Apporter un appui technique aux salariés des services administratifs, juridiques, comptables et techniques au quotidien et lors des réunions d’équipe ;
  • Réguler les rapports entre les professionnels ;
  • Développer l’acquisition de compétences dans le cadre de la démarche GPEC associative ;
  • Participer aux comités de direction du secteur de référence et contribuer aux commissions interservices ;
  • Participer au développement des partenariats locaux ;
  • Développer une vision nouvelle de l’activité immobilière dans le champ de l’insertion et du logement.

 

Sa mission est transversale à l’activité de la Cohésion sociale dans la mesure où il assurera un lien entre l’ensemble des professionnels du service,  les services d’accompagnement sociaux, les bailleurs, les partenaires et les prestataires. A ce titre, il devra :

  • Piloter et manager les activités des différentes équipes (administrative, comptable, technique, logistique)  en lien avec le Chef de service technique et les chefs de services des établissements sociaux ;
  • Coordonner les actions de communication interne au SGI et avec les Etablissements et assurer la visibilité des actions du SGI ;
  • Coordonner les actions des équipes avec  les prestataires, entreprises, bailleurs, fournisseurs, notamment et en particulier en matière d’assurances, contentieux, sinistres, CAF, loyers, captation et restitution de logements, etc. …;
  • Contrôler la cohérence des données et statistiques en lien avec la direction et en cohérence avec l’activité Cohésion Sociale.

 

Compétences et formations :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (CEC) en management ou justifiant de7 à 10 ans d’expérience sur un poste de manager de proximité, avec perspective d’un cursus VAE permettant l’obtention d’un titre au niveau 6 requis ;
  • Parfaite connaissance du secteur de la cohésion sociale et des dispositifs d’hébergement et de logement adapté dans leur particularité et leur fonctionnement
  • Expérience significative de la gestion d’un parc immobilier sur le plan administratif, contractuel, comptable et de suivi des contentieux
  • Expérience de 3 ans dans le secteur de l’immobilier social
  • Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Permis de conduire indispensable
  • Maîtrise des fondamentaux du management transversal

 

Rémunération :

Selon CCN 15 mars 1966 – Coefficient de base 770 – Reprise ancienneté selon statut antérieur

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean-emmanuel.fradin@aidaphi.asso.fr

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

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