OE 117 – INTERVENANT SOCIAL H/F

L’AIDAPHI

Recrute pour son dispositif CHRS / SAI

Rue du Faubourg Bourgogne à Orléans

UN INTERVENANT SOCIAL (H/F)
en CDD Temps plein

dans le cadre d’un remplacement d’arrêt maladie.

Dans le cadre des places d’hébergement du CHRS et notamment celles axées sur le Service d’Accueil Immédiat des femmes victimes de violences, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un rythme d’horaire d’internat, vous devrez en tant que référent social :

• Accueillir les usagers avec ou sans leur(s) enfant(s) et veiller à développer un vivre ensemble sécurisant et ressourçant
  • Evaluer chaque situation personnelle dans sa globalité (famille, régularisation séjour, psychologique, logement, droits, alimentation, administratif, santé, justice, emploi, formation…)
  • Accompagner le projet personnel et étayer les problématiques détectées
  • Orienter les personnes accueillies vers les partenaires, les dispositifs les plus adaptés et les bailleurs sociaux
  • Etre en lien avec le SIAO, les autres services concernés, la DRDJCS et les partenaires
  • Participer au bon fonctionnement du dispositif et à la dynamique d’équipe
  • Faire respecter le cadre de la prise en charge de l’aide sociale d’Etat en référence aux outils institutionnalisés (contrat de séjour, règlement de fonctionnement,…)

Compétences et formations :

• Diplôme d’Etat CESF / AS / Educateur ou Moniteur Educateur
  • Aisance relationnelle et adaptabilité
  • Maitrise des écrits professionnels