OE 118 – CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Site AIDAPHI COHÉSION SOCIALE

CPH

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

recrute pour son Centre d’Hébergement Provisoire situé à CHATEAUDUN.

UN(E) CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE  H/F en CDI à Temps plein.

Missions :

Il ou elle participe à la mise en œuvre d’actions sociales et d’interventions à finalité professionnelle, à l’animation d’atelier en lien, en autre, avec la recherche d’emploi. Il ou elle met en œuvre des actions individuelles ou collectives dans ce domaine. Il ou elle aura pour missions :

• Evaluer des compétences.
  • Définir un projet d’insertion avec les résidents (emploi, formation, création d’entreprise…)
  • Conseiller la personne dans ses démarches, effectuer le suivi des actions et lui proposer des axes d’évolution.
  • Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes liés à la formation, l’emploi, la conception de CV, lettre de motivation, jeu de rôle…
  • Identifier les besoins et attentes d’employeur en matière de recrutement, gestion des compétences, formation, et définir des modalités de collaboration.
  • Travailler en équipe pluri professionnelle.
  • Développer des actions en partenariat et en réseau.

Compétences et formations :

• Diplôme de niveau III.
  • Maitrise du secteur de l’insertion professionnelle
  • Aisance relationnelle.
  • Permis de conduire indispensable.
  • Connaissances en informatique.

Rémunération :

• Selon CCN 15 mars 1966.
  • Coefficient de base 447, soit 1842,64 € bruts pour un temps plein.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cph28@aidaphi.asso.fr

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.