OE 118 – CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Site AIDAPHI COHÉSION SOCIALE

CPH

L’AIDAPHI

recrute pour son Centre d’Hébergement Provisoire situé à CHATEAUDUN.

UN(E) CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE  H/F en CDI à Temps plein.

Il ou elle participe à la mise en œuvre d’actions sociales et d’interventions à finalité professionnelle, à l’animation d’atelier en lien, en autre, avec la recherche d’emploi. Il ou elle met en œuvre des actions individuelles ou collectives dans ce domaine. Il ou elle aura pour missions :

• Evaluer des compétences.
  • Définir un projet d’insertion avec les résidents (emploi, formation, création d’entreprise…)
  • Conseiller la personne dans ses démarches, effectuer le suivi des actions et lui proposer des axes d’évolution.
  • Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes liés à la formation, l’emploi, la conception de CV, lettre de motivation, jeu de rôle…
  • Identifier les besoins et attentes d’employeur en matière de recrutement, gestion des compétences, formation, et définir des modalités de collaboration.
  • Travailler en équipe pluri professionnelle.
  • Développer des actions en partenariat et en réseau.

Compétences et formations :

• Diplôme de niveau III.
  • Maitrise du secteur de l’insertion professionnelle
  • Aisance relationnelle.
  • Permis de conduire indispensable.
  • Connaissances en informatique.

Rémunération :

• Selon CCN 15 mars 1966.
  • Coefficient de base 447, soit 1842,64 € bruts pour un temps plein.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cph28@aidaphi.asso.fr