OE 223 – EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

AIDAPHI MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

CMPP

L’AIDAPHI

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

recrute pour son Pôle Médicosocial du Cher (18)

situé à Bourges et son antenne à Saint Amand Montrond

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

CDD temps plein

Remplacement maladie

 

Missions :

En lien avec l’équipe d’accompagnement, il/elle est chargé d’accompagner les jeunes bénéficiaires au sein de séances individuelles ou collectives en mettant en œuvre des programmes d’apprentissage visant l’acquisition de comportements dans les domaines tels que la communication, l’autonomie de la vie quotidienne, les habiletés sociales, etc.

  • Parallèlement, il/elle veillera à faire le lien entre les différents intervenants (parents, professionnels paramédicaux etc.) qui participent à l’accompagnement des usagers pour favoriser la cohésion et la réussite de la prise en charge.
  • Membre de l’équipe de soins pluridisciplinaire il participe à l’élaboration des projets personnalisés des enfants et adolescents accompagnés.
  • En collaboration étroite avec la cheffe de service, à laquelle il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement il/elle veillera à la qualité des accompagnements proposés aux jeunes bénéficiaires.

Compétences et formations :

  • Diplôme d’Etat d’Educateur de jeunes enfants
  • Connaissance des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles de la H.A.S.
  • Connaissance de l’Accompagnement des troubles visuels et des déficiences auditives enfants serait appréciée,
  • Aptitude au travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles.

Rémunération :

Selon CCN 15 mars 1966

 

Poste à pourvoir de suite

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à pms18@aidaphi.asso.fr

Médico-social Institutionnel

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous