OE 276 – CHEF DE SERVICE H/F

Aidaphi MÉDICO-SOCIAL INSTITUTIONNEL AUTISME

MAS-DAME

L’Aidaphi

recrute pour son secteur Médico-social institutionnel

au profit de la MAS-DAME d’Ardentes (36)

un CHEF DE SERVICE (H/F)

CDI TEMPS PLEIN

Les établissements d’Ardentes sont composés d’une MAS d’une capacité de 25 places et d’un établissement DAME comprenant une PCO, une unité d’accueil temporaire, une unité d’accueil de jour et d’une équipe mobile. Le public accueilli présente des troubles du spectre de l’autisme avec des comorbidités associées. L’accompagnement s’appuie sur les recommandations des bonnes pratiques de l’HAS.

Membre de l’équipe de direction, dans le cadre des décisions de politique générale de l’association, et du projet de service, le chef de service :

• accompagne le projet d’évolution des prestations des établissements, en cours de mise en œuvre, dans le cadre de la transformation de l’offre médico-sociale ;
  • organise, gère et contrôle le temps de travail ;
  • veille à la bonne application des consignes d’hygiène et de sécurité ;
  • est garant du cadre règlementaire et des procédures applicables ;
  • facilite l’adaptation au changement des professionnels et au développement de leurs compétences ;
  • veille à la communication et aux transmissions entre les professionnels, entre les équipes, en valorisant la plus-value pluridisciplinaire et partenariale ;
  • contribue au bien-être au travail des professionnelle ainsi qu’au développement de leurs compétences ;
  • soutient la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
  • fait vivre et développe les relations partenariales et représente le service dans des instances de concertation et de réflexions internes et externes ;
  • assure des périodes d’astreintes.

Compétences :

• Titulaire d’un diplôme de niveau 6 en management (Master 1, DEIS, CAFERUIS…) ou justifiant d’une expérience permettant l’obtention d’un titre au niveau 6 requis par VAE;
  • Expérience souhaitée de 3 ans dans des fonctions identiques ;
  • Connaissances du dispositif légal et réglementaire en matière de droits des personnes accueillis en ESMS ainsi que des RBPP de l’HAS avec expérience pratique de leur mise en place,
  • Expérience souhaitée du management par la qualité ;
  • Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Maîtrise d’une suite bureautique (traitement texte, tableur et présentation) indispensables :
  • La connaissance du logiciel Alfa Next est un plus ;
  • Permis de conduire indispensable.

Rémunération :

• Selon CCN 15 mars 1966 – Coefficient de base 770 CCN 1966 (Classe 2 Niveau 2)