OE 44 – INTERVENANT D’ACTION SOCIALE H/F

  • Temps partiel
  • BLOIS

AIDAPHI PROTECTION DE L'ENFANCE

SIE

L’Aidaphi

Association régionale œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire

recrute pour son

Service d’Investigation Educative interdépartemental 45-41

 

Poste sur le Loir et Cher

 

INTERVENANT D’ACTION SOCIALE H/F

CDI temps partiel 0,90 ETP

 

Missions :

  • Mesure Judiciaire d’Investigation Educative essentiellement en Assistance Educative : Dans le cadre de cette mesure ordonnée par le Juge des Enfants, le travailleur social, en binôme avec le psychologue du service, doit recueillir des informations quant à la personnalité de chaque membre de la famille et les conditions de prise en charge du mineur. Il doit ainsi analyser la situation familiale et sociale dans laquelle ce dernier évolue afin de déterminer les éléments de danger et de rendre à travers un rapport circonstancié les préconisations, déterminées en équipe, qui seront transmises au magistrat.
  • Territoire de compétence : le Loir et Cher principalement mais peut intervenir sur le Loiret

 

Compétences et formations :

  • Diplôme d’état exigé (Assistant Social ou Educateur Spécialisé), expérience professionnelle souhaitée en protection de l’Enfance, permis de conduire indispensable.
  • Intégration dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Aptitudes à la conduite d’entretien, à l’observation, à l’analyse des situations familiales et à la rédaction.

 

Rémunération :

Selon CCN 15 mars 1966

 

Poste à pourvoir RAPIDEMENT

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à reparations.penales@aidaphi.asso.fr

Médico-social Institutionnel

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fonds publics essentiellement pour lesquels l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous