OE SV – ENCADRANT TECHNIQUE CUISINIER – H/F

Site SAVEURS ET TALENTS

Restaurant-traiteur, conventionné entreprise d’insertion, basé à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans,Saveurs et Talents recherche un(e) encadrant.e technique cuisinier.ère en
Nous rejoindre, c’est valoriser votre savoir-faire et votre technique culinaire, vos capacités de management, partager votre expérience et l’enrichir au sein d’une équipe motivée et bienveillante ; découvrir et innover dans une entreprise reconnue pour ses valeurs et son professionnalisme ; donner du sens à votre engagement professionnel en participant à un projet solidaire.

CDD (6 mois), évolution possible en CDI.

Missions :
Sous l’autorité de la direction et dans le respect des buts et de la charte de valeurs de l’association, des règles professionnelles, notamment d’hygiène et sécurité alimentaire (méthode HACCP) ainsi que du Plan de maitrise sanitaire et du système de management environnemental et avec le souci de répondre aux besoins et à la satisfaction de la clientèle.

✔Garantir la bonne exécution de la production culinaire du restaurant-self et du service traiteur.
✔Organiser et participer aux différentes prestations traiteur.
✔Contrôler les productions, les coûts matières et stocks
✔Encadrer en cuisine une équipe de 2 à 4 salarié.e.s en parcours d’insertion.
✔Participer à leur évaluation et à leur accompagnement socio-professionnel.

Conditions du poste :

• CDD (6 mois avec évolution possible en CDI – 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi sur créneaux compris entre 7 h à 17 h.
  • Travail en soirée et week-end possible mais rare (5 fois/an maxi).
  • Congés fixes en décembre (1 semaine minimum entre Noël et le Jour de l’An) et l’été (minimum 3 semaines entre le 25 juillet et 15 août).

Votre profil
✔Vous avez une formation (minimum CAP) et une expérience significative (minimum 10 ans) en production culinaire en restauration collective. (Expérience en traiteur serait un plus.)
✔Vous êtes créatif et force de propositions pour la conception de l’offre self et traiteur.
✔Vous maitrisez les techniques culinaires de base (chaudes et froides), les principes de cuisson et de conservation des aliments ainsi que les normes HACCP. Vous avez des connaissances en pâtisserie.
✔Vous êtes titulaire du diplôme ETAIE (encadrant technique d’activités d’insertion par l’économique) ou d’un diplôme équivalent. A défaut vous présentez une expérience en rapport et la volonté de vous engager dans l’obtention de ce diplôme.
✔Vous avez la posture d’un.e chef.fe d’équipe, la maitrise de soi et de votre stress.
✔Vous êtes pédagogue et bienveillant avec le souci de la transmission de votre savoir.
✔Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve
✔Vous avez le Permis B.
✔Vous savez utiliser les outils informatiques : tableur et traitement de texte ; navigation et messagerie internet

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@saveurs-talents.fr

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.