CHRS BOURGOGNE - Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

24 faubourg Bourgogne, 45000 ORLEANS
Tél: 02.65.38.44.44

Femmes majeures seules ou accompagnées d’enfants rencontrant des difficultés sociales et personnelles.

Accueil immédiat de femmes victimes de violence conjugale, intra familiale.

Les orientations se font par le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) qui centralise l’ensemble des demandes d’hébergement du département.

Les orientations en accueil immédiat se font par les partenaires rencontrant les femmes victimes de violence.

L’établissement dispose de 8 logements regroupés sur site et de 20 logements en diffus sur l’orléanais du studio au type 4.

L’établissement dispose d’une équipe pluri professionnelle :

• Chef de Service
  • Travailleurs sociaux
  • Psychologue
  • Agent administratif

• Mise à disposition d’appartements meublés
  • Accompagnement social global individuel et collectif
  • Accompagnement individuel à l’autonomie dans la vie quotidienne
  • Accompagnement centré sur la problématique des violences intra familiales
  • Accompagnement des mères dans leur fonction parentale

L’établissement est financé par l’État, via la Direction Régionale et Départementale de la jeunesse et des sport et de la cohésion Sociale.