ASAP - Accueil et Soins pour Adolescents par la Parole

Adresse:
7 rue de la République, 45000 ORLEANS
Tél: 07.85.25.68.36

BENEFICIAIRES

Jeunes de 13 à 20 ans exprimant un mal-être.

MODALITES D’ACCUEIL

L’équipe d’accompagnement reçoit toute demande en lien avec le mal-être d’un jeune. Ils proposent une écoute afin d’entendre la demande et de dénouer des moments difficiles. L’accueil et la prise en charge sont confidentiels, anonymes et gratuits. Chaque jeune peut y être reçu jusqu’à 16 rendez-vous, ce qui
correspond à six mois d’accompagnement en comptant les éventuelles absences et les vacances scolaires.
L’accueil peut se faire de trois manières :

  • Physique : l’adolescent se présente spontanément aux heures d’ouvertures des permanences.
  • Téléphonique : l’adolescent appelle pour prendre des informations ou demander un rendez-vous.
  • Électronique : l’adolescent adresse une demande de renseignements ou de rendez-vous à l’adresse mail de l’ASAP, ou envoie un SMS sur le téléphone portable de l’ASAP.

Ce sont les psychologues qui y répondent, sans l’intermédiaire d’un secrétariat. Un rendez-vous est proposé dans un délai maximum de deux à trois semaines.

RESSOURCES

L’équipe de l’ASAP est constituée de professionnels qualifiés travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes de l’adolescence :

  • un médecin psychiatre,
  • des psychologues,
  • de personnels administratifs.

Faire une recherche
Établissement suivant

Médico-social Institutionnel

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous