LAEP LE PETIT PONT

Adresse:
4 rue Beaurieux, 45300 PITHIVIERS
Tél: 06 77 00 34 00 (en dehors des heures d’ouverture, laissez un message)

Lieux et horaires d’accueil :

  • Les lundis de 09h15 à 11h45 à Malesherbes, Espace Enfance, Pôle Petite Enfance, Bât. A, Rue de la vallée Doudemont
  • Les jeudis de 9h30 à 12h à Pithiviers, Quartier de Saint-Eloi, 5 Place Joachim Du Bellay
  • Les vendredis de 9h à 12h à Dadonville, Salle Polyvalente, Rue du Pressoir
  • Les Vendredis de 9h30 à 12h en alterance à Puiseaux au Centre Socio-culturel, Rue Nieder Roden et à Boiscommun, dans les locaux de la halte-garderie itinérante, 25 route de Chesnoy

BENEFICIAIRES

Le LAEP Le Petit Pont est un lieu où sont accueillis ensemble les enfants jusqu’à 4 ans et leurs parents ou accompagnants (famille, assistant.e Maternel.le…).

MODALITES D’ACCUEIL

Au LAEP chaque enfant rencontre des accueillants, d’autres enfants et d’autres adultes. Il est impossible de prévoir à l’avance qui viendra et à quelle heure. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et de prévenir. C’est un lieu d’échange, de partage sur un temps à la convenance de chacun. L’enfant y échange avec d’autres petits et/ou plus grands. Il découvre des jeux, des façons d’être et de faire différent de ce qu’il connait, des espaces nouveaux à explorer, des règles identiques à chacun des lieux d’accueil mais différentes de celles de la maison et plus tard celles de l’école.

RESSOURCES

L’équipe du LAEP est constituée de professionnels de la petite enfance qualifiés. Une formation spécifique d’accueillant.e en LAEP leur est dispensée à l’embauche (formation à l’accueil et à l’écoute de chacun dans sa spécificité).

Faire une recherche
Établissement suivant

Médico-social Institutionnel

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous