IML UKRAINE 45 – Intermédiation Locative pour les déplacés d’Ukraine

Adresse:
1 boulevard Québec, 45 000 ORLEANS
Tél: 02.xx.xx.xx.xx

PUBLIC ACCUEILLI

Les personnes accueillies sont des personnes isolées et des familles, déplacés d’Ukraine, qui sont issues de centres d’hébergement ou de l’hébergement citoyen (particuliers). Ils bénéficient d’une protection temporaire.

MODALITES D’ACCUEIL

Les ménages sont orientés par la DDETS qui organise des commissions tous les mois, avec la liste des personnes à accompagner, afin d’étudier leur possibilité d’accéder à l’IML, selon les logements proposés par les bailleurs, et également en fonction de leur situation: composition familiale, ressources, santé, emploi…etc. Une fois le logement ciblé, il est proposé au ménage. Une fois le logement capté et équipé par notre association, les ménages l’intègrent aussitôt.

L’accompagnement est assuré du lundi au vendredi.

MOYENS

  • Un chef de service (mutualisé avec d’autres dispositifs)
  • 1 coordinateur
  • 2 travailleurs sociaux
  • 0,5 ETP Agent administratif

Appartements en diffus

MISSIONS

  • Accompagnement vers le logement
  • Accompagnement dans toutes les démarches liées au séjour (renouvellement APS)
  • Accompagnement dans les démarches nécessaires à l’apprentissage du français, l’accès au soin, à l’éducation et au travail.

FINANCEMENT

Le dispositif est financé par l’Etat, via les services de la Préfecture et la Direction Départementale de de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (D.D.E.T.S) du Loiret.

Faire une recherche
Établissement suivant

Médico-social DITEP

MÉDICO-SOCIAL AMBULATOIRE

Protection de l'enfance

Cohésion sociale

AUTISME

Pourquoi nous soutenir ?

L’Aidaphi se donne pour mission et buts de développer toutes les actions et les accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. Nous vivons de fond publics essentiellement pour lesquelles l’état nous missionne.
Toutefois, nous développons des projets pilotes et innovants qui ne peuvent êtres soutenus par les institutions publiques. C’est pourquoi nous faisons appel aux dons et à la générosité des citoyens et des entreprises qui souhaitent nous accompagner dans le développement de nouveaux services à destination des personnes que nous accompagnons.

Suivez-nous